fbpx

L’Ontario modifie sa loi sur les collectes de pneus

Autosphere » Pneus » L’Ontario modifie sa loi sur les collectes de pneus

L’Ontario est actuellement en transition vers un mode d’économie circulaire. À partir du 1er janvier 2019, les fabricants et distributeurs de pneus seront responsables de la collecte et de la gestion des pneus en fin de vie.

« Une économie circulaire vise à maximiser la valeur et à éliminer les déchets en améliorant la conception des matériaux, des produits et des modèles d’entreprise. »

« Une économie circulaire va au-delà du recyclage. Le but n’est pas seulement de concevoir des produits pour en assurer une meilleure récupération en fin de vie, mais bien de minimiser l’utilisation de matières premières et d’énergie grâce à un système de récupération », peut-on lire sur la page web « Stratégie pour un Ontario sans déchets. »

En ce qui est des pneus, cette nouvelle régulation imposera aux producteurs d’être responsables de la collecte et de la gestion des pneus en fin de vie.

Les compagnies peuvent respecter eux même les obligations ou faire appel à une Organisation des responsabilités des producteurs (PRO) pour gérer les exigences relatives au suivi, à la collecte, au recyclage et aux déclarations au gouvernement. Plusieurs PRO se créent actuellement pour aider les compagnies à répondre aux exigences à venir dans la loi.

L’AIA Canada surveillera les activités relatives aux changements dans la collecte et la gestion des pneus en fin de vie.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X