fbpx

Bridgestone lance trois pneus de nouvelle génération

Autosphere » Pneus » Bridgestone lance trois pneus de nouvelle génération

Le fabricant de pneus Bridgestone lance trois nouvelles moutures de ses pneus destinées aux voitures sports, aux VUS et camionnettes et aux véhicules multi-segments.

C’est à Dallas, au Texas, le 19 avril que le fabricant présentait à la presse spécialisée les nouvelles moutures des pneus Potenza RE 980AS, Dueler A/T Revo 3 et Ecopia H/L 422 Plus.

Le pneu Potenza RE 980AS, qui remplace le RE 970AS sera offert en 53 dimensions pour un montage sur des roues allant de 16 à 20 pouces. On parle ici d’un pneu ultra haute performance, destiné aux voitures berlines de luxe, dont la conception a été revue en profondeur pour en améliorer l’adhérence tout en rehaussant sa durabilité de 25 %.

« Nous avons conçu ce pneu pour les enthousiastes qui veulent prendre des courbes à haute vitesse et rester en plein contrôle dans toutes les conditions de route », a souligné Erik Seidel, président aux ventes de pneus de remplacement pour consommateurs chez Bridgestone.

Si le pneu a été revu pour améliorer sa traction sur la neige, il n’en est pas pour autant homologué pour nos hivers.

Nouveau Ecopia

Le nouveau Ecopia H/L 422 Plus est une évolution du Dueler H/L 422. Maintenant sous la marque Ecopia, ce pneu qui se décline en 27 dimensions pour des roues de 16 à 2 pouces s’adresse aux propriétaires de VUS, de voitures multi-segments et de fourgonnettes familiales. D’ailleurs, c’est pour répondre aux prérogatives des consommateurs qui veulent un pneu leur offrant un bon degré de confort et de sécurité en toutes conditions que ce pneu a été redessiné et intégré dans la famille Ecopia. Lors de son dévoilement, les représentants techniques de Bridgestone ont indiqué que la nouvelle semelle et la formulation qui la compose permettait de porter à 110 000 kilomètres la couverture de sa garantie tout en réduisant 7 % de la consommation en carburant.

Un Dueler A/T plus agressif

La nouvelle édition du pneu tout terrain Bridgestone Dueler A/T Revo 3 se démarque de son prédécesseur par un look plus agressif qui va plaire aux propriétaires de SUV et de camionnettes. Mais le développement de ce nouveau pneu va beaucoup plus en profondeur que les simples considérations esthétiques. Beaucoup de technologie a été investie dans la création d’une semelle qui établirait un équilibre entre la traction, le silence de roulement, la manoeuvrabilité et la durabilité. La garantie sur l’usure de la semelle a ainsi été portée à 95 000 kilomètres, soit une amélioration de l’ordre de 20 % comparativement à la version précédente.

Le nouveau Bridgestone Dueler A/T Revo 3 est livrable en 37 dimensions pour des jantes de 16 à 20 pouces.

« Ces produits seront très appréciés sur le marché canadien, soulignait Andy Robinson directeur général pour le Canada de Bridgestone, lors du dévoilement. Ce sont des évolutions de produits populaires qui ont fait leurs preuves sur notre marché. Notre compagnie démontre encore cette fois l’importance d’investir dans le développement de ses produits et de pousser toujours plus loin l’innovation. »

Durant toute une matinée les journalistes spécialisés ont pu mettre à l’essai les trois nouveaux pneus sur des circuits permettant d’en éprouver les caractéristiques comme le démontrent ces photos et cette courte vidéo.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X