fbpx

Pirelli hors des sentiers battus

Autosphere » Pneus » Pirelli hors des sentiers battus

L’introduction du pneu toutes-saisons Scorpion All Terrain Plus par Pirelli à Las Vegas les 4 et 5 avril marque un virage stratégique pour le fabricant de pneus de performance.

Pirelli compte déjà un pneu tous terrains destiné aux camionnettes et SUV, le Scorpion A/T. Mais avec l’introduction du Scorpion All Terrain Plus Pirelli vient changer complètement la donne. Au lieu de développer un pneu en suivant les attentes et spécifications des constructeurs c’est en écoutant les marchands que ce pneu a vu le jour.

Disponible pour un montage sur des roues de 16 à 20 pouces, le pneu Scorpion All Terrain Plus se déclinera en 30 dimensions sur le marché canadien. En fait, il y aura plus de dimensions disponibles au Canada que chez nos voisins du Sud.

Le marché visé est celui du pneu de remplacement pour les camionnettes et SUV de marques populaires. Plus précisément on parle ici des Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban et Tahoe ainsi que la famille des Silverado ; la famille Ram de Dodge, le Dakota et le Journey ; les Ford Expedition, Ranger et les camionnettes de la série F ; l’Acadia, le Canyon et la famille Sierra de GMC en plus du Terrain et du Yukon ; les Honda CR-V et Ridgeline ; des Jeep Grand Cherokee, Cherokee et Wrangler ; du Lincoln Navigator ; les Nissan Frontier, Rogue et Titan ; les deux versions du Hummer et les Toyota FJ Cruiser, LandCruiser, RAV 4, Sequoia, Tacoma et Tundra.

On parle ici d’une couverture, au cours de 2018, de plus de 80 % des véhicules de cette catégorie en plein essor.

Un produit pour le Canada

Présent lors du lancement nord-américain du Scorpion All Terrain Plus, Roberto Prieto, président de Pirelli Canada, était tout simplement emballé par ce nouveau produit dont le développement a été suivi de près par l’équipe canadienne du fabricant italien.

« Nous avons mis beaucoup de pression afin que le pneu soit homologué pour l’hiver, avec le pictogramme de la montagne enneigée, souligne M. Prieto.

« C’est très important sur notre marché. Même s’il ne remplace pas un pneu d’hiver dans les régions où le climat est plus rigoureux, il représente un produit très polyvalent sur une grande partie de notre marché. Pour le Québec, c’est un pneu qui pourra répondre aux besoins des automobilistes des régions plus urbaines. Nous l’avons mis à l’épreuve dans les neiges du Vermont et il répond très bien à ces conditions. »

La semelle, la structure et la gomme du pneu ont été pensées pour offrir aux consommateurs un produit au look très agressif. « Mais nous ne voulions pas d’un pneu pour ce segment de marché qui s’userait en une saison, souligne le président de Pirelli Canada. Notre centre de développement a trouvé un équilibre remarquable entre l’esthétique, la performance mais aussi la durabilité, puisque ce pneu est couvert par une garantie limitée de 80 000 kilomètres sur la bande de roulement. »

Dans le cadre du lancement les journalistes spécialisés étaient invités à mettre le nouveau Scorpion All Terrain Plus à l’essai sur plusieurs parcours à circuit fermé. Voici en photos et avec une courte vidéo un aperçu de cette journée de dévoilement.

[wds id=”695″]
Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES