fbpx

Michelin annonce l’achat du fabricant Fenner

Autosphere » Pneus » Michelin annonce l’achat du fabricant Fenner

Le Groupe Michelin annonce qu’il fera l’acquisition du fabricant de bandes transporteuses et de produits à base de polymère renforcé Fenner PLC, dans une transaction valant 1,7 milliard $.

Michelin a offert 610 pence en espèce pour chaque action de Fenner, ce qui représentait, le vendredi 23 mars 2018, plus de 30 pour cent de prime au prix de clôture de 466,6 pence de la compagnie britannique.

Michelin affirme que les dirigeants de Fenner ont l’intention d’annoncer unanimement aux actionnaires de voter en faveur de cette acquisition, dans le cadre d’une rencontre qui se tiendra en mai.

« Cette acquisition permettra à Michelin d’accélérer sa croissance dans son secteur de [matériaux de haute technologie], et de renforcer sa position d’acteur clé dans le marché minier en rémission », a affirmé Jean-Dominique Senard, PDG de Michelin.

« Les cultures de nos deux entreprises sont très proches et les opportunités de développement nombreuses. Fenner et Michelin ont chacune l’innovation dans leur ADN et mettent le client au cœur de leur préoccupation », a déclaré Mark Abrahams, PDG de Fenner.

Cette acquisition assurera la combinaison des pneus miniers de Michelin aux entreprises de courroies transporteuses, dans le but de fournir une « offre complète aux clients de l’industrie minière », a affirmé Michelin à ses investisseurs. Les deux firmes comptent également combiner leurs entreprises de polymère renforcé.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X