fbpx

Toyo développe sa technologie Nano Balance

Autosphere » Pneus » Toyo développe sa technologie Nano Balance

Toyo Tire & Rubbert Co. a dévoilé une nouvelle technologie de composé de caoutchouc qui vient bonifier sa technologie Nano Balance, pour réduire la résistance au roulement des pneus pour camions.

Ce nouveau procédé de nanotraitement permet une dispersion des charges qui mènerait à une réduction substantielle de la consommation d’essence des camions lourds, selon la compagnie.

Toyo a instauré un centre de R et D consacré à la technologie Nano Balance dans son usine de Malaisie, et prévoit de développer cet été une ligne de production vouée à la commercialisation de cette technologie dans des pneus Toyo pour camion et autobus, qui seront commercialisés plus tard cette année.

Une technologie de nanotraitement

Ce procédé emploie une technologie microscopique de transmissions des électrons pour analyser la façon dont la charge peut se disperser dans le caoutchouc.

Même si le composé de caoutchouc est mixé au mélangeur, en mélangeant le caoutchouc solide au remplisseur, ce dernier ne peut être uniformément dispersé et demeure aggloméré. Lorsqu’une déformation dynamique est appliquée, il y a une perte d’énergie à cause du contact du remplisseur, ce qui affecte l’économie d’essence.

Toyo a ainsi développé cette nouvelle technologie de nanotraitement qui optimise la structure du remplisseur dans le caoutchouc solide avec la préparation du composé. Cette méthode mène à un état idéal du remplisseur, qui est uniformément et hautement dispersé même dans un caoutchouc solide comme le caoutchouc naturel.

Toyo développe la technologie Nano Balance depuis 2011, dans le but de développer les matériaux de caoutchouc le plus précis pour améliorer la résistance au roulement et les performances de freinage des pneus.

La technologie Nano Balance est déjà employée dans deux produits Toyo pour voitures : le pneu Proxes Sport et le NanoEnergy 0, en plus du pneu pour camion NanoEnergy M676.

Selon la compagnie, les améliorations apportées grâce aux avancées dans les techniques de traitement des matériaux leur ont permis de développer un composé de caoutchouc qui peut éliminer les pertes d’énergies au moment de la déformation d’environ 20 pour cent, même dans un composé à base de caoutchouc naturel.

 

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES