fbpx

Nokian célèbre ses 120 ans d’existence

Autosphere » Pneus » Nokian célèbre ses 120 ans d’existence

Nokian Tyres célèbre cette année son 120e anniversaire, par une refonte de son image de marque qui sera lancée progressivement à partir du printemps 2018.

Cette modernisation, selon la compagnie, doit être « le reflet de [son] histoire, de son engagement pour le développement durable et de ses valeurs nordiques ». Le nouveau design de la marque Nokian Tyres aura pour objectif d’en faire un choix plus attractif, particulièrement sur les marchés en forte croissance tels que l’Amérique du Nord.

« En tant qu’entreprise scandinave, prendre soin de nos clients et de l’environnement est quelque chose de naturel pour nous. Nous voulons devenir le premier choix pour les consommateurs c’est-à-dire ceux qui choisissent une entreprise pour ses engagements durables envers l’environnement et recherchent une tranquillité d’esprit en choisissant une technologie de pointe sécurisée », déclare Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres.

La compagnie affirme aussi vouloir « élargir [ses] activités à l’extérieur du marché traditionnel du pneu d’hiver et investir dans des services qui facilitent davantage l’entretien [des pneus des clients]. »

« En tant qu’experts des conditions routières exigeantes, nous avons fait la promotion d’une conduite sécuritaire depuis des décennies et nous avons tout mis en œuvre pour faciliter celle-ci. Fort de ces fondations, nous comptons faire perdurer notre succès auprès de nos employés, consommateurs et partenaires, » explique M. Korhonen

120 ans d’évolution

Fondée en 1898 sous le nom de Suomen Gummitehdas Osakeyhtiö, la compagnie produisait alors des semelles antidérapantes, des joints de caoutchouc, plusieurs sortes de tuyaux, matraques et plus tard, des pneus de bicyclette. La production de pneus pour voiture a commencé au début des années 1900 alors que ce type de véhicule devenait de plus en plus populaire.

Puis, en 1934, Nokian développait le premier pneu d’hiver au monde : le Kelirengas. Deux ans plus tard, le premier pneu d’hiver Hakkapeliitta voyait le jour, et ouvrait l’entreprise à une croissance sur le marché international.

Nokian Tyres emploie aujourd’hui plus de 4 600 professionnels dans le monde avec des ventes nettes d’environ 2 milliards de dollars US et des produits vendus dans plus de 60 pays.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X