fbpx

Bridgestone : 15 millions pour la recherche sur le guayule  

Autosphere » Pneus » Bridgestone : 15 millions pour la recherche sur le guayule  

Bridgestone Americas annonce qu’elle fait désormais partie d’un consortium de partenariat public-privé qui bénéficie d’une bourse de 15 millions, offerte par le U.S. Department of Agriculture (USDA).

Les fonds serviront à appuyer les développements d’une source domestique de caoutchouc naturel fabriqué à partir du guayule, une plante cultivée aux États-Unis.

Le consortium, composé de Bridgestone, de chercheurs de l’Université d’Arizona, la Colorado School of Mines, la Colorado State University, la New Mexico State University et de la USDA Agricultural Research Service, a reçu cette bourse dans le cadre de l’initiative NIFA’s Agriculture and Food Research

Ce programme se concentre sur les R et D continues axées sur les nouvelles sources de caoutchouc naturel, dans lesquelles Bridgestone s’engage depuis plusieurs années.

Selon la compagnie, la position de leader de Bridgestone dans le développement de la culture du guayule, des caoutchoucs et des technologies d’extraction de coproduits a été déterminante pour l’attribution de cette bourse majeure.

« Nous sommes ravis de travailler avec ces universités et le USDA au moment où nous renforceront nos efforts pour développer une nouvelle source de caoutchouc naturel avec le guayule, durable et domestique », souligne Nizar Trigui, directeur de la technologie, Bridgestone Americas.

« Ces recherchent s’alignent avec notre engagement corporatif qui consiste à aider à assurer un environnement sain pour les générations présentes et futures. », ajoute-t-il.

Bridgestone travaille actuellement à réaliser une chaine d’approvisionnement de caoutchoucs naturel durable, à travers son engagement mondial de responsabilité sociale « Our Way to serve ».

Cet engagement inclut une politique de développement durable visant à identifier les fournisseurs qualifiés, à promouvoir les meilleures pratiques et à servir d’outil de communication et d’améliorations pour toute l’industrie. Bridgestone vise à employer 100 % de matériaux durables dans ses procédés de fabrication d’ici 2050.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X