fbpx

Goodyear reconnu pour sa technologie à l’huile de soya

Autosphere » Pneus » Goodyear reconnu pour sa technologie à l’huile de soya

The Goodyear Tire & Rubber Company a remporté le prix Tire Technology International Awards for Innovation and Excellence dans la catégorie le la réalisation environnementale de l’année («Environmental Achievement of the Year»).

Remis dans le cadre du salon Tire Technology Expo 2018 à Hanover, en Allemagne, ce prix met en lumière les percées de Goodyear relatives à l’utilisation d’huile de soya dans la fabrication de pneus, comme produit de remplacement à l’huile de pétrole.

Au cours des dernières années, Goodyear à travaillé avec la United Soybean Boardi pour développer une technologie à base de soya qui puisse améliorer les performances des produits. Cette technologie est aujourd’hui employée pour deux pneus Goodyear : le Assurance WeatherReady et le Eagle Enforcer All Weather.

« Il est emballant de constater que notre travail a porté fruit avec des produits à succès commercial, et c’est un honneur d’être reconnu par l’industrie pour nos réalisations environnementales », a souligné Chris Helsel, chef de direction technique pour Goodyear.

« L’industrialisation innovante des technologies d’huile de soya par Goodyear prouve que la recherche et le développement en matière de matières durables peut être bénéfiques non seulement pour l’environnement, mais aussi pour les performances des pneus», a déclaré Graham Heeps, membre du juré et président du Tire Technology International.

« Je crois que ce type d’innovation “gagnant-gagnant” s’imposera comme une norme plutôt qu’une exception, dans l’industrie pneumatique du futur », a-t-il aussi affirmé.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X