fbpx

Continental s’engage pour une culture viable

Autosphere » Pneus » Continental s’engage pour une culture viable

Continental s’associe à la compagnie allemande GIZ pour améliorer la viabilité de la chaîne d’approvisionnement du caoutchouc naturel en Indonésie, deuxième plus grand producteur mondial.

Cette collaboration servira à produire un catalogue de critères pour une production axée sur le développement durable et également à suivre la route du caoutchouc, des petits cultivateurs jusqu’aux usines de production de Continental.

Selon la compagnie, une qualité de caoutchouc accrue, des récoltes plus abondantes et une chaîne d’approvisionnement optimisée vont générer de plus grands profits pour les cultivateurs d’arbres à caoutchouc.

Ce partenariat entre Continental et GIZ fait partie du programme DeveloPPP.de initié par le ministère fédéral allemand pour la coopération économique et le développement.

« Notre objectif est d’établir une chaine d’approvisionnement traçable et durable, et d’établir les exemples de meilleures pratiques en termes de production de caoutchouc naturel », a affirmé Nikolai Setzer, du conseil d’administration de Continental AG. « Ce partenariat avec GIZ nous donne accès à des acteurs locaux avec qui nous avons besoin d’établir une traçabilité et des mesures de développement durable.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X