fbpx

Caoutchouc de guayule : Bridgestone s’associe à Versalis

Autosphere » Pneus » Caoutchouc de guayule : Bridgestone s’associe à Versalis

Bridgestone unit ses forces à Versalis, un producteur majeur de l’industrie du polymère et des élastomères, pour développer les technologies qui permettront la commercialisation du guayule, un caoutchouc naturel qui peut être produit aux États-Unis.

Bridgestone combine ainsi son leadership en culture de Guayule et en technologies de productions aux forces de Versalis en ingénierie de procédés commerciaux et en développement de marché pour les énergies renouvelables.

Ce partenariat rassemble les deux plus grands efforts mondiaux en matière de recherche axée sur la guayule, sous un projet commun voué à la commercialisation d’une solution technologique attrayante pour le marché.

Une nouvelle solution durable

Les deux compagnies offrions également la nouvelle technologie à ses partenaires d’affaires qui seront prêts à maximiser la valeur de ces nouveaux produits innovants.

« Toutes collaborations, incluant la plus récente avec Versalis, nous rapprochent de notre but de développer une nouvelle source locale et durable de caoutchouc naturel dont bénéficieront ultimement nos consommateurs et notre environnement naturel, à travers un nombre croissant de produits de caoutchouc renouvelables », explique Nizar Trigui, directeur de la technologie pour Bridgestone Americas.

« Ce travail représente l’une des nombreuses manières par lesquelles nous innovons dans le but de réaliser notre vision à long terme, qui consiste à fabriquer nos produits à partir de matière première entièrement renouvelable et durable, et ce, d’ici 2050 », ajoute-t-il.

Cette entente permettra à Bridgestone et à Versalis de se concentrer sur le développement de variétés de guayule exclusives et hautement productives, à l’aide des plus récentes technologies génétiques. Les protocoles croissants développés en lien avec cet engagement pourraient positionner le guayule comme une culture attrayante et rentable pour les cultivateurs indépendants des régions appropriées.

Dans le cadre de cette collaboration, les technologies de traitement du guayule seront optimisées au centre de recherche Bridgestone Bio-rubber Process Research Center (BPRC) de Mesa, en Arizona.

Versalis dirigera les activités de développement de produit visant à monétiser la production de caoutchouc de guayule pour diverses applications commerciales.

Politique de développement durable

Ce partenariat a été réalisé en phase avec l’engagement corporatif de responsabilité sosical « Our way to serve » de Bridgestone. la compagnie se rapproche ainsi de ses objectifs environnementaux à long terme, qui visent à développer de nouvelles matières locales et commercialement viables pour la production de caoutchouc naturel.

Récemment, Bridgestone s’engageait dans sa nouvelle politique de développement durable, mise en place pour permettre d’identifier et d’évaluer les fournisseurs qualifiés, faire la promotion des meilleures pratiques et s’imposer dans l’industrie comme un outil de communication et d’amélioration.

Catégories : Pneus
Systèmes de jointage : collage-rivetage
Votre objectif 2018 est-il fixé ?

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X