fbpx

Bridgestone dévoile une solution TPMS pour véhicules hors route

Autosphere » Pneus » Bridgestone dévoile une solution TPMS pour véhicules hors route

Bridgeston dévoilait en janvier la solution PressureStat, un nouveau système de surveillance de la pression des pneus (ou TPMS) conçu pour les pneus hors route employés dans les industries de la construction, du transport, des mines et des activités portuaires.

Le PressureStat offre un accès instantané à d’importantes données relatives à la pression des pneus et à la température.

« Nous avons saisi l’opportunité d’étendre notre offre de TPMS au-delà du marché des pneus radiaux géants, pour ainsi équiper nos clients à travers l’ensemble de notre portfolio de produits », affirme Rob Seibert, directeur marketing, pneus hors route commerciaux pour Bridgestone Americas Tire Operations.

« Avec le système PressureStat, ils peuvent non seulement accroitre la performance de leurs pneus, mais aussi améliorer la sécurité sur les lieux de travail et réduire les temps morts non prévus », ajoute-t-il.

Le système PressureStat comprend

  • Un système de capteurs faciles d’installation,
  • Des alertes au conducteur, qui indiquent les problèmes potentiels avant qu’ils n’aient un impact sur les opérations
  • Une connexion Bluetooth qui procure des mises à jour en temps réel sur la pression des pneus, via un appareil mobile
  • Un rapport d’inspection instantané pour le parc de véhicule en entier, disponible sur ordinateur ou sur appareil mobile avec les logiciels TreadStat et Rim Manager de Bridgestone
  • Des prévisions et analyses simplifiées avec le logiciel TreadStat, qui permet aux utilisateurs d’obtenir les conditions des pneus et des jantes à partir de n’importe quel appareil, partout dans le monde.

Le système PressureStat est offert aux clients de pneus commerciaux hors route du Canada et des États-Unis.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X