fbpx

Loi 165 : nouveau sondage de l’ASPMQ

Autosphere » Pneus » Loi 165 : nouveau sondage de l’ASPMQ

Après avoir consulté l’industrie en décembre dernier, L’ASPMQ invite les gestionnaires d’ateliers de pneu et mécanique à se prononcer une seconde fois par rapport au projet de loi 165, déposé par le ministre André Fortin le 8 décembre à l’Assemblée nationale.

Avant son dépôt, ce projet de loi proposait de devancer la pose de pneu d’hiver au 15 novembre, date qui a été ensuite modifiée au 1er décembre au moment du dépôt par le Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

L’ASPMQ prendra position en compagnie de divers intervenants dans le dossier, en déposant un mémoire au ministre André Fortin dans le cadre de la consultation publique qui prendra place avant l’entérinement du projet de loi.

« Considérant le changement, nous devons connaître votre position, à savoir votre préférence entre la nouvelle date proposée soit le 1er décembre, ou le maintien au 15 décembre comme date limite pour l’installation de pneus d’hiver », explique l’association.

L’ASPMQ avait convié l’industrie à répondre à un premier sondage avant le dépôt du projet de loi, auquel avaient répondu plus de 500 ateliers de mécanique.

Les gestionnaires d’ateliers de pneu et mécanique peuvent répondre à ce second sondage en suivant ce lien.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X