fbpx

Congrès Point S : une plateforme de nouveautés

Autosphere » Pneus » Congrès Point S : une plateforme de nouveautés

Un nombre record de 375 personnes ont participé au congrès de Point S, qui s’est déroulé le 17 janvier à Boucherville, sous le thème En route vers de nouveaux sommets.

Pour les marchands de la bannière Point S cette rencontre était l’occasion de découvrir non seulement les nouveaux programmes offerts pour les membres du réseau mais aussi de découvrir les produits offerts par les fournisseurs.

Des ateliers spécifiques portaient sur les programmes d’achat et de mise en marché, les programmes et produits spécialisés et la vision en marketing pour l’année 2018. Un conférencier, Vincent Fournier, a présenté aux participants les enjeux liés à l’expérience client. Soulignant à quel point les consommateurs d’aujourd’hui s’informent sur Internet avant de compléter un achat, le conférencier a mis l’emphase sur la qualité de l’expérience que les points de service doivent offrir à leurs clients pour les satisfaire, et les conserver.

Programmes et fournisseurs

Bruno Leclair, Président et chef de la direction de Point S Canada avait ouvert le bal en expliquant à une salle comble les plus récentes réalisations du réseau. Il a tout d’abord tenu à remercier les marchands de s’être présentés en si grand nombre à ce rendez-vous. Il a aussi souligné la présence d’un salon d’exposition à même le congrès où 52 fournisseurs présentaient leurs nouveautés.

« Cette importante participation démontre la solidité et le dynamisme de notre réseau Point S, a-t-il dit. Nous avons réalisé plusieurs choses au cours des derniers mois, notamment des embauches stratégiques, nous permettant de poursuivre notre vision de faire du réseau Point S un réseau national couvrant tout le Canada. »

Une entente a été récemment signée avec le distributeur North Country Tires de l’Alberta qui permettra à Point S de planter sa bannière en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan, ce qui représente une importante percée du réseau dans cette partie du Canada.

Des ateliers dynamiques

Durant la journée, une succession d’ateliers permettaient aux marchands d’obtenir une somme impressionnante d’information sur les opérations de ce groupe en pleine progression. Des fournisseurs y ont entre autres expliqué les opportunités d’affaires offertes aux membres du réseau.
Par ailleurs, l’atelier portant sur le marketing et les opérations a permis d’illustrer la vision détail de la bannière, la grande percée de la marque sur le marché ainsi que le succès remarquable du slogan « Pas de stress, il y a Point S ». « Plusieurs stratégies innovantes vont d’ailleurs être développées cette année sur plusieurs plateformes pour construire sur la renommée de la marque », explique Daniel Labonté, vice-président détail.

Ces ateliers étaient d’autant plus intéressants que les marchands pouvaient poser des questions directement aux membres de l’équipe de direction. Ces interactions démontraient la transparence et l’ouverture de l’organisation à entendre ses marchands et de travailler avec eux à développer des solutions.

Soulignons que le congrès estival de Points S Canada se déroulera à Montréal, les 5 et 6 juin prochains.

Voici quelques photos tirées du congrès En route vers de nouveaux sommets de janvier.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X