fbpx

Yokohama étend sa production de pneus hors route en Inde

Autosphere » Pneus » Yokohama étend sa production de pneus hors route en Inde

Yokohama Rubber annonce qu’elle étendra sa capacité de production mondiale de pneus hors route avec l’ajout de nouvelles installations au ATC Tires Pvt., le fabricant et distributeur indien de Alliance Tire Group (ATG) acquis par Yokohama en 2016.

La construction des nouvelles installations débutera en février à l’usine Dahej de ATC Tire, dans l’état du Gujarat.

Les investissements totaux devraient atteindre 45,50 $ millions, et doivent faire croître la capacité de production de l’usine Dahej de 57 000 tonnes à 91 700 tonnes d’ici la fin de 2019.

Après avoir connu un accroissement de ses ventes, Yokohama Rubber a pris la décision d’étendre ses capacités de production afin d’éviter une capacité de distribution insuffisante à moyen terme, comme l’explique la compagnie.

En plus de l’usine Dahej à Gujarat, ATC Tires possède une usine de pneus à Tirunelveli, dans l’état de Tamil Nadu.  L’usine Dahej a débuté ses opérations en mars 2015 et produit aujourd’hui trois marques phares de ATG : Alliance, GALAXY et PRIMEX, qui sont employées sur un large éventail de véhicules hors route inclus dans les secteurs de l’agriculture, la construction, les industries et la machinerie forestière.

L’une des principales stratégies de Yokhama Rubber est d’étendre ses activités de pneus commerciaux. En octobre 2015, Yokohama Rubber a commencé à fabriquer des pneus pour camions et autobus à sa nouvelle usine du Mississippi.

La compagnie a acquis ATG en 2016 puis Aichi Tire Industry, un constructeur de pneus pour machinerie industrielle, en mars 2017, dans le cadre de ses efforts d’accroissement de ses activités de pneus commerciaux.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X