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Michelin et Sumitomo forment une nouvelle entité

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Michelin North America et Sumitomo annonçaient le 3 janvier la conclusion d’un accord combinant leurs opérations respectives de distribution et de détail relatives aux pneus de remplacement, dans un joint-venture détenu à parité.

La nouvelle entité créée par les deux groupes opérera sous la nouvelle marque NTW, qui devrait faire des deux compagnies combinées le deuxième grossiste en importance dans le marché nord-américain du pneu.

La transaction doit permettre aux entités d’accélérer leur croissance, grâce à l’augmentation de leur part de marché et de leur taille opérationnelle.

« … [cette transaction] assurera une meilleure disponibilité des produits pneumatiques dans toutes les gammes de prix en Amérique du Nord, avec une plus grande portée en matière de livraisons aux clients », affirme Michelin.

Le partenariat réunira les sociétés TCi (filiale de MNAI), quatrième plus grand réseau de distribution et de service aux États-Unis, avec plus de 85 implantations à travers le pays, et TBC (filiale de SCOA), l’un des principaux distributeurs de pneumatiques de remplacement verticalement intégrés sur le marché, avec 59 centres de distribution et plus de 2 400 points de vente de détail en Amérique du Nord.

Comme l’explique la compagnie, la joint-venture servira de base pour les professionnels de l’entretien des véhicules particuliers et utilitaires sur l’ensemble du territoire, répondant ainsi à la croissance de l’activité de maintenance de flottes et à la complexité accrue des exigences de service et des tailles de pneumatiques.

Erik R. Olsen, précédemment président et directeur général de TBC, dirigera la nouvelle entité en qualité de directeur général.

Catégories : Pneus

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