Toyo lance le pneu Toyo M588 pour travaux lourds sur route et hors route, conçu pour une variété d’applications, dont le transport d’huile et de carburant, le transport minier et les opérations d’exploitation.
Le M588 est caractérisé par une profondeur de semelle de 83,82 cm (33/32 pouces) et un composé spécial résistant aux coupures et à l’écaillement.
Selon la compagnie, le M588 est conçu pour durer et s’adapte aux conditions les plus rudes, comme les routes de scorie et de caliche, la neige et la boue. Des protecteurs de flanc préviennent les dommages causés par la roche et l’usage continu de chaînes dans les régions hivernales.
La disposition des blocs de semelle fournit une traction accrue dans la neige et la boue. Le pneu est également doté d’éjecteurs de graviers, et les rainures alignées en angle entre les blocs aident à évacuer la boue accumulée et empêche les chaînes à neige de s’enfoncer dans les rainures.
La technologie e-balance de Toyo contribue à la longévité du pneu, à la rétention des rainures et à l’efficacité en carburant, tandis que la conception durable de la carcasse accroit les possibilités de rechapage. Deux tailles à 16 plis sont offertes : 11R22.5 et 11R24.5.
“Le M588 est la solution idéale pour les clients qui travaillent dans des conditions difficiles et hostiles », affirme Mike Graber, directeur principal de produit pour pneus commerciaux chez Toyo Tire USA « Il est conçu pour s’adapter aux conditions abusives sur route et hors route, des champs pétroliers jusqu’aux exploitations forestières. »