fbpx

Garand Pneus et Mécanique : précurseurs de nature

Autosphere » Pneus » Garand Pneus et Mécanique : précurseurs de nature

À Victoriaville, l’atelier de Luc et Stéphan Garand s’est taillé toute une réputation au fil des décennies.

Luc et Stéphan Garand ont pris la relève de leur père en 1999.

Depuis 2013, les automobilistes et les entreprises du coeur des Bois-Francs n’ont plus à aller aux portes de la campagne pour bénéficier des services de la famille Garand.

En un même centre de pneus et de mécanique, il y en a pour tous, Luc et Stéphan n’ayant jamais cessé d’être à la plus fine pointe des besoins de la clientèle.

Services uniques

À leur atelier, où ils possèdent un générateur d’azote depuis 12 ans – avant même qu’on commence à en parler au sein de l’industrie –, ils ont des offres exclusives. Par exemple, ils ont opté il y a trois ans pour convertir les véhicules au propane, un service à la fois rare et fort recherché. Or, on n’arrive pas à répondre à la demande provenant à ce sujet des services ambulanciers.

À 81 ans, Jean-Guy Garand est toujours prêt à donner un coup de main.

Même croissance en ce qui a trait au service mobile de climatisation, grâce auquel on se rend même chez les propriétaires de machinerie agricole et les entreprises ayant des chariots élévateurs pour y effectuer l’entretien.

Un centre CAA-Québec

Garand, c’est aussi le lieu où on entretient non seulement les autos, véhicules hybrides et électriques, mais également les camionnettes, fourgonnettes et véhicules récréatifs de toute taille.

Mieux encore, c’est aussi l’un des 12 centres d’inspection automobile régionaux de CAA-Québec, et le dépositaire et installateur sur place des batteries portant le logo de cet organisme.

Ce statut en confirme à tous égards le professionnalisme, de même que l’à-propos de la confiance témoignée par une clientèle qui s’est nettement accrue au fil de la croissance de ses services.

Micheline Houle, Virginie Lapierre, Sylvain Bougie, Jonathan T Leblanc, Joey Dobbs et Luc Goupil forment l’équipe permanente.

Conseils et services pertinents

À en juger par le haut taux d’automobilistes qui se fient aux conseils de l’équipe et qui ont opté à 50 % pour le gonflage à l’azote, force est de reconnaître que ceux-ci sont plus que fondés.

Selon l’âge de leur véhicule et l’usage qu’ils en font, ils ont tout de suite compris que les 20 $ facturés pour ce gaz inerte est vite amorti par une usure moindre des pneus et un appoint saisonnier sans frais.

À chaque vidange d’huile et installation de pneus, les clients savent en outre qu’on procède à une inspection gratuite en 50 points et à un essai routier d’un quart de mille, afin de vérifier la direction, la suspension et les témoins du tableau de bord.

Diagnostics et reprogrammation

Or, ce que les clients ignorent, c’est qu’en coulisses, les cinq techniciens ont chacun l’équipement leur permettant de procéder à des diagnostics sans fil, de même qu’à la reprogrammation.

À ce sujet, Luc Garand précise qu’il est dans la culture de l’entreprise d’avoir le maximum d’autonomie et d’offrir la gamme la plus complète de services courants et de pointe. Tel père, tels fils.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X