AkzoNobel Powder Coatings business annonçait récemment qu’une partie de ses revêtement en poudre seront désormais produits à l’aide de pneus recyclés. Le procédé sera réalisé en partenariat avec la compagnie allemande Black Bear, qui fournira le pigment de couleur noir carbone, extrait de pneus en fin de vie.
Traditionnellement obtenu à partir de combustibles fossiles, le noir carbone ainsi employé par Akzonobel implique une trace carbonique considérablement plus faible, tout en contribuant à résoudre le problème mondial de disposition des pneus usés.
« Ce partenariat est un excellent exemple de la façon dont la chaîne d’approvisionnement peut contribuer à réduire la production de CO2 », affirme André Veneman, directeur de la durabilité pour AkzoNobel. « Nous encourageons les autres fournisseurs à travailler avec nous pour contribuer collectivement à développer des solutions de produits plus durables.
Les deux compagnies annoncent également qu’elles travailleront ensemble à trouver des applications additionnelles au noir carbone certifié de Black Bear.