fbpx

Michelin s’engage en Formule E jusqu’en 2021

Autosphere » Pneus » Michelin s’engage en Formule E jusqu’en 2021

Michelin renouvelle son partenariat en tant que fournisseur officiel de pneus pour le Championnat de Formule E jusqu’à la fin de la saison 2021.

Premier partenaire à s’être joint à la Formule E, Michelin fournit des pneus toute saison aux équipes et compétiteurs depuis 2014, avec le mandat de créer des pneus sur mesure pouvant être utilisés sur pavés secs et mouillés, sur des jantes de 18 pouces.

Jean Todt, président de la FIA, a profité de l’annonce pour souligner l’engagement de Michelin au sein de la Formule E, et dans le développement de la mobilité durable en général. « Depuis les tout débuts du championnat, Michelin a démontré son engagement dans les innovations techniques, en développant des pneus de course qui mettent l’accent sur la durabilité, l’efficacité sur route et les performances », a-t-il déclaré.

« Michelin a cru au concept de ce championnat depuis ses tout débuts, en partageant notre vision d’une plate forme d’innovation pour tester et développer des technologies pour les véhicules que nous retrouverons sur la route dans le futur. »

« La Formule E est axée sur l’avancement et Michelin a construit un pneu adapté à nos besoins spécifiques, mais aussi pertinent pour les voitures que nous conduisons tous dans nos vies quotidiennes », a-t-il ajouté.

Michelin travaille actuellement au développement de pneus pour la prochaine génération de voitures électriques qui prendront part à la cinquième saison de Formule E, en 2019. « Après seulement trois saisons, la Formule E est aujourd’hui devenue une plateforme d’innovation et de communication choisie par les plus importantes marques au monde », souligne Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport.

« La contribution de la Formule E dans l’évolution de l’automobile est évidente et Michelin souhaite avancer avec la FIA, Alejandro Agag (fondateur et PDG de la Formule E) et son équipe ainsi qu’avec tous les fabricants, sur la route de la mobilité durable », a-t-il ajouté.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X