fbpx

Loi sur les pneus d’hiver : l’ASPMQ prend position

Autosphere » Pneus » Loi sur les pneus d’hiver : l’ASPMQ prend position

L’Association des Spécialistes de Pneu et Mécanique du Québec (ASPMQ) entend prendre position dans le dossier du projet de loi sur les pneus d’hiver annoncé par le gouvernement, qui projette de devancer la date limite de pose de pneu au 15 novembre.

L’Association invite ses membres ainsi que toute l’industrie à répondre à un sondage en ligne de trois questions, afin de cerner leur position quant à cette éventuelle réforme, avant d’entreprendre les démarches auprès du gouvernement.

« Nous sommes conscients des conséquences pour vos ateliers et avons besoin de votre voix », souligne Cynthia Fredette, présidente de l’ASPMQ, dans un communiqué envoyé aux membres.

« Une réunion spéciale du conseil d’administration de l’ASPMQ est prévue le 15 décembre et une offensive sera mise en place dans le but de protéger et défendre les intérêts et la position des membres. », ajoute-t-elle.

Cette mesure du gouvernement s’inscrit dans une réforme du code de la sécurité routière annoncé le 29 novembre, qui doit être déposée en décembre. Des conditions hivernales hâtives observées dans plusieurs régions du Québec figurent parmi les raisons évoquées pour justifier des modifications à la loi 42, qui régit la date limite de la pose de pneus d’hiver.

Le sondage « Loi sur les pneus d’hiver » de l’ASPMQ peut être complété à cette adresse d’ici le 10 décembre 2017.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X