fbpx

BKT étend ses activités de recherche et développement

Autosphere » Pneus » BKT étend ses activités de recherche et développement

BKT a officiellement ouvert son nouveau centre de recherche et développement, voué à la conception de technologies pour pneus hors route.

Baptisé Suresh Poddar Innovation Hub, en l’honneur du frère aîné de la famille Poddar, le nouveau centre est intégré à l’usine de la compagnie située à à Bhuj, en Inde, dans un complexe de 25 acres nommé Mahabirprasad Poddar Knowledge Cente.

Le centre sera voué tant à la conception qu’à la création de nouveaux composés qui serviront à améliorer différents aspects de la performance des pneus hors route BKT.

Certains secteurs clés des activités du centre incluront la recherche de matériaux plus durables et écologiques pour la production de pneus hors route. L’équipe se concentrera également sur les nanotechnologies, spécialement pour la création de nouveaux composés.

Une piste d’essai située à proximité du centre de recherche servira à mener des tests approfondis de la performance des pneus en conditions réelles.

BKT cherche à faire de ce centre d’innovation le plus important centre de recherche au monde dans le secteur hors route.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X