Jean-Sébastien Sauriol, ambassadeur de Pneus Yokohama Canada, et l’équipe Matt Connolly Motorsports ont terminé la saison 2017 de l’American Endurance Racing en remportant le trophée de la deuxième place le week-end dernier à Bowling Green, au Kentucky.
M. Sauriol a traversé la saison sur des pneus d’été Advan Neova AD08R, pour terminer en force les 18 et 19 novembre sur la piste Grand Full Course du National Corvette Museum Motorsports Park, avec deux courses de 23 tours de huit heures, chacune sur une piste de 5,07 km.
« Nous avons connu une météo variable au cours du week-end, et les pneus ont subi beaucoup de stress, mais les Advan Neova AD08R de Yokohama ont très bien tenu le coup, affirme M. Sauriol. « Le deuxième jour, j’ai poussé les pneus à fond, et on pouvait voir les autres voitures surchauffer, mais nos pneus sont restés parfaitement prévisibles et fournissaient une adhérence constante, ce qui facilitait la conduite. »
« Nous savons que l’Advan Neova AD08R est fin prêt pour de longues distances à vitesse maximale sur une piste de course, car il a été conçu pour la piste », a souligné Diana Colosimo, directrice du développement de la marque chez Pneus Yokohama Canada.
« Usure et tenue de route sont les atouts les plus importants dans une course d’endurance, et grâce au composé MS 2R, l’Advan Neova AD08R offre rigidité et résistance à l’usure , ajoute-t-elle. Et puis les insertions en acier dans les flancs assurent une meilleure tenue de route, une plus grande maîtrise tout au long de ce parcours parsemé de longues courbes et de virages serrés. Nous ne sommes donc guère surpris qu’il ait fait aussi bonne figure que l’affirme Jean-Sébastien. »
La série American Endurance Racing met en vedette des voitures dont les roues, montées à l’intérieur de la carrosserie (closed wheel), doivent rouler sur des pneus homologués par le Ministère des Transports des É.-U. (US DOT), que l’on retrouve sur les routes.