fbpx

Sumitomo révèle son itinéraire vers un pneu intelligent

Autosphere » Pneus » Sumitomo révèle son itinéraire vers un pneu intelligent

Sumitomo Rubber Industries dévoilait récemment l’itinéraire des innovations entourant son « Smart Tire ». Le parcours inclut les plans pour développer un pneu innovant qui réponde aux exigences en termes de sécurité, de connectivité mobile et de durabilité.

Sumitomo prévoit débuter en 2020 la production d’un nouveau pneu plus durable, qui offrira les mêmes performances. La compagnie lancera également un pneu concept créé à partir de nouveaux matériaux voués à améliorer les performances environnementales du pneu.

D’ici 2023, Sumitomo prévoit développer et lancer un nouveau pneu concept doté d’une technologie de « semelle active », qui lui permettra de maintenir un haut niveau de performance même lorsque les conditions routières sont difficiles.

Les autres innovations prévues dans le parcours sont les suivantes :

  • Une technologie de capteurs qui, selon la compagnie, permettra aux pneus de se comporter eux-mêmes comme des capteurs avec l’installation d’un algorithme propriétaire dans le système de freinage du pneu. Pour supporter encore davantage les performances de contrôle du véhicule, les données collectées pourront aider d’autres constructeurs et appuyer les développements futurs.
  • Une technologie qui permettra d’ajuster les fonctionnalités du caoutchouc en fonction des conditions routières, pour rendre la conduite plus sécuritaire et plus confortable même lors de changements abrupts des conditions routières, dans le contexte de la conduite autonome du véhicule.
  • De nouveaux matériaux pour procurer un meilleur contrôle et compenser pour la détérioration du caoutchouc.
Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X