fbpx

RECYC-QUÉBEC : message aux centres de collecte

Autosphere » Pneus » RECYC-QUÉBEC : message aux centres de collecte

À l’approche imminente du grand achalandage des changements de pneus, RECYC-QUÉBEC rappelle aux ateliers de mécanique et centres de pneus de communiquer rapidement avec leur transporteur accrédité, afin de lui laisser le temps nécessaire pour planifier et procéder à la cueillette des pneus.

Comme l’indique l’organisation, les établissements doivent s’attendre cet automne à devoir gérer un volume important de pneus en fin de vie. « Le redoux automnal entraînera des conséquences directes sur la cadence du travail des prochaines semaines – dont la gestion d’un volume sans précédent de pneus à recycler », prévient Stéphane Devernal, directeur des opérations chez RECYC-QUÉBEC.

Un portail pour les centres de collecte

L’organisation travaille actuellement au développement d’un nouveau portail de gestion intégré, qui permettra d’effectuer la gestion et le suivi des demandes en ligne et en temps réel, dont les demandes de cueillette de pneus. Ce portail vise également à faciliter la communication entre les détaillants, les transporteurs et les centres de traitement.

Dans le cadre du Programme québécois de gestion intégrée de pneus, RECYC-QUÉBEC en est présentement à adapter son service de cueillette à l’augmentation importante du nombre de pneus en fin de vie envoyés au recyclage.  À l’heure actuelle, neuf millions d’unités sont rapportées annuellement dans les 11 000 points de collecte de la province.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X