fbpx

Nexen lance son tout premier pneu hors route

Autosphere » Pneus » Nexen lance son tout premier pneu hors route

Nexen Tire America lance son tout premier pneu hors route: le Roadian MTX, qui a été dévoilé le 31 octobre au SEMA Show 2017, à Las Vegas.

Ce nouveau pneu se distingue par des flancs réversibles. Un côté du pneu est doté d’un flanc de traction, pour une conduite plus agressive, tandis que l’autre offre un look plus traditionnel.

Selon la compagnie, ce pneu est conçu pour la conduite dans la boue et sur les rochers, tout en offrant un silence optimisé pour la conduite sur l’autoroute.

En plus des flancs réversibles qui permettent au propriétaire d’afficher le côté qui lui convient le mieux, le Roadian MTX est doté d’une protection à trois plis pour une meilleure stabilité et une plus grande durabilité dans le transport de chargements lourds et pour emprunter des terrains tortueux.

Les blocs offrent une adhérence, une traduction et un contrôle accrus, tandis que leur positionnement breveté permet de réduire le bruit lors de la transition des sentiers boueux vers l’asphalte.

Le Roadian MTX possède une capacité de chargement F pour toutes les tailles et une pression d’air maximum de 80 PSI, pour en accroitre la capacité de remorquage, de chargement, et du fonctionnement des capteurs TPMS.

Le pneu est également doté d’une ceinture de caoutchouc renforcée et d’une barre de protection des jantes pour les tailles de 20 pouces ou plus.

« Les amateurs de conduite hors route représentent le segment qui connaît la plus forte croissance dans l’industrie automobile », affirme Kyles Roberts, directeur principal du marketing chez Nexen Tire North America.

« Plutôt que de simplement lancer un pneu dans ce marché pour le laisser à lui-même, nous avons choisi de concevoir un pneu qui offre aux consommateurs une option de personalisation », souligne-t-il.

« Que vous vouliez que votre Jeep ou que votre Bronco soit agressif ou que vous désiriez simplement que votre camionnette ait un look prononcé, une chose reste la même : Le Roadian MTX surpassera la compétition. »

Le Roadian MTX pourra être commandé en novembre 2017 dans les tailles de 16 à 20 pouces. Les tailles de 33 à 37 pouces seront offertes à l’été 2018.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X