fbpx

Yokohama éprouvé au American Endurance Racing

Autosphere » Pneus » Yokohama éprouvé au American Endurance Racing

Jean-Sébastien Sauriol, ambassadeur de Pneus Yokohama Canada, prenait part les 22 et 23 octobre à l’American Endurance Racing (AER) à la piste Mid-Ohio Sport Car Course.

Le pilote a ainsi testé les performances du pneu Advan Neova AD08R, montées à l’intérieur de la carrosserie (closed wheel) de sa BMW 330i.

« L’Advan Neova AD08R de Yokohama nous a donné une performance de très haut niveau durant les deux courses; ils ont été très constants tout au long du week-end, a affirmé M. Sauriol. C’est le témoignage de la performance intrinsèque d’un pneu urbain d’été que d’être en mesure d’affronter les rigueurs et les niveaux d’excès que présente une course comme celle-là. »

La série American Endurance Racing impose que les voitures roulent sur des pneus homologués par le Ministère des Transports des É-U (US DOT), que l’on retrouve donc sur les routes. Le week-end comprend deux courses de 8,5 heures.

« Étant le pneu Yokohama le plus rapide, l’Advan Neova AD08R peut bien être prêt pour la ville, mais il a été conçu pour la piste de course », explique Diana Colosimo, directrice du développement de la marque chez Pneus Yokohama (Canada).

« Son composé MS 2R améliore sa rigidité et sa résistance à l’usure, et les insertions en acier dans les flancs aident à résister à la flexion, ce qui assure une meilleure tenue de route, une plus grande maîtrise et une prise de virage améliorée. Usure et tenue de route sont les atouts les plus importants dans une course d’endurance, et nous savions que l’Advan Neova AD08R relèverait le défi » précise-t-elle.

 

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X