Michelin faisait l’acquisition en octobre de Lehigh Technologies, une compagnie de matériaux spécialisés qui emploie une technologie brevetée de microbroyage cryogénique pour transformer le caoutchouc de pneus en fin de vie en matériaux qui peuvent être utilisés pour la fabrication de nouveaux pneus.
« Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes pour rendre la mobilité plus propre, plus sure et plus durable, incluant l’usage de matériaux recyclés de haute technologie sans compromis sur la sécurité ni sur aucune autre performance, tout en consommant le moins de ressources épuisables possible », explique Pete Selleck, président de Michelin Amérique du Nord.
« Lehigh Technologies est un partenaire logique pour Michelin, car il va nous équiper de technologies nous permettant de réduire le volume de matières premières nécessaires à la production de solutions performantes, sur les domaines du pneumatique, mais aussi sur d’autres domaines industriels pour nos clients d’aujourd’hui et de demain », ajoute-t-il.
Comme l’explique la compagnie, Lehigh Technologies conçoit et produit des matières premières recyclées à fort contenu technologique appelées micro poudres de caoutchouc (Micronized Rubber Powders), un matériau de faible coût, performant et durable qui peut se substituer à d’autres composants comme l’huile et le caoutchouc, utilisés dans la fabrication de pneus, de plastiques, d’asphalte et de matériaux de construction.
Cet accord offre à Lehigh Technologies une opportunité unique de poursuivre notre croissance. Le soutien total de Michelin nous permettra de continuer à développer nos capacités, de mener à bien notre stratégie de croissance et d’explorer de nouvelles opportunités de marché », affirme Alan Barton, PDG de Lehigh Technologies.