fbpx

Le nouveau Winter Edge : testé au Québec

Autosphere » Pneus » Le nouveau Winter Edge : testé au Québec

Canadian Tire annonce le lancement de son tout premier pneu d’hiver testé au Québec : le Winter Edge, de marque MotoMaster, conçu spécifiquement pour les hivers québécois.

17 conducteurs canadiens ont testé de multiples pneus prototype du Winter Edge au Circuit Mecaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci, dans un processus de conception étendu sur deux ans. Les participants ont ainsi éprouvé le freinage, l’accélération, la maniabilité et les changements de voies d’urgence dans des conditions propres aux routes de la province.

« Les hivers au Québec sont parmi les plus rudes au pays », affirme Bernard Villemaire, vice-président régional pour le Québec chez Canadian Tire. « Il s’agissait là d’une excellente occasion pour nous d’appliquer notre expertise MotoMaster sur les plans de la durabilité, du rendement et de la sécurité à l’un des plus importants éléments de la conduite en hiver : les pneus. »

Comme l’explique la compagnie, les lamelles à angles multiples du Winter Edge offrent une maniabilité accrue dans les virages glacés. La technologie SnowGroove II procure une traction accrue sur la neige et une nervure centrale en dents de scie offre plus de stabilité et une réactivité plus rapide.

« Nous sommes extrêmement fiers des pneus Winter Edge », conclut M. Villemaire. « Ils ont définitivement mérité l’écusson  » TESTÉ « , car ils sont conçus pour la vie au Canada… et pour l’hiver au Québec! »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X