fbpx

Une voiture concept de VW chaussée par Hankook

Autosphere » Pneus » Une voiture concept de VW chaussée par Hankook

Le pneu concept de Hankook a été choisi pour la nouvelle voiture concept I.D Crozz électrique de Volkswagen. Le tout a été exposé au International Motor Show 2017 (IAA 2017) à Frankfurt, en Allemagne.

Comme l’explique Hankook, la couleur anthracite du pneu se fond parfaitement avec le design avant-gardiste du véhicule. La coloration est faite à partir d’une semelle spéciale et d’un composé de parois latérales contenant un matériau de remplissage blanc.

Une incrustation sur la paroi latérale du pneu, adaptée à son design, offre un contraste visuel et contribue à produire un agencement harmonieux entre la roue et le pneu.

« Nous sommes ravis d’avoir mis ce projet en œuvre avec Volkswagen », a affirmé Klaus Krause, directeur du centre technique de Hankook Europe, à Hanover. « Avec le développement des véhicules électriques, la demande en pneus changera également dans le futur. Le bruit au roulement jouera un rôle majeur, vu l’absence de bruit du moteur, et la résistance au roulement devra être réduite encore davantage pour éliminer les pertes d’énergie. »

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X