fbpx

Assemblée générale annuelle : Un vent de progrès pour l’Association

Autosphere » Pneus » Assemblée générale annuelle : Un vent de progrès pour l’Association

Les membres de l’ASPMQ se sont rassemblés le 15 juin au Vignoble Rivière du Chêne, à Saint-Eustache, pour l’assemblée générale annuelle de l’Association.

Ce grand rendez-vous aura été l’occasion de faire le bilan d’une année chargée de dossiers importants pour l’ASPMQ et ses partenaires. « Cette dernière année a été marquée par de nombreux changements, l’arrivée de nouveaux partenaires et surtout, de nombreux avantages pour nos membres », soulignait Cynthia Fredette, présidente de l’ASPMQ lors de la présentation de son rapport annuel.

Les membres ont également élu leur nouveau conseil d’administration et nommé leur conseil exécutif pour l’année 2017. Cynthia Fredette a été réélue à la présidence. Jean Denis Quenneville a été reconduit dans ses fonctions de vice-président, André Sansregret demeure trésorier et Patrick Boivin a été élu secrétaire.

ASPMQ, porteuse de dossiers

Après l’adoption de l’ordre du jour et un résumé des activités de l’organisme au cours de l’année 2016, la présidente a rappelé aux membres les dossiers qui mobilisent présentement l’ASPMQ par une présentation du rapport des délégués et responsables des divers comités.

L’ASPMQ porte notamment des dossiers à la Table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers, où siège Jean-Marc Bernard, gouverneur. Certaines demandes ont ainsi été formulées à Recyc-Québec, concernant entre autres la collecte de pneus surdimensionnés et la réactivation du Forum de gestion participative, dossiers pour lesquels l’ASPMQ attend des actions pour la prochaine année.

La phase 1 de la Stratégie de développement 2017-2018 a également été partagée aux membres. L’ASPMQ vise à accroître la notoriété et les valeurs ajoutées pour ses membres, notamment par une mise à jour de l’identité visuelle – amorcée plus tôt cette année – et par le développement d’un programme d’avantages corporatifs.

L’association continue de travailler sur une campagne de recrutement massive auprès des ateliers mécaniques, qui seront invités à se joindre aux 230 ateliers actuellement membres de l’ASPMQ. Finalement, l’Association développe un programme de formation continue en partenariat avec les firmes Amyot Gélinas et Alepin Gauthier, La Federated et l’Ordre des CRHA. Celui-ci sera lancé dès l’automne.

Présence des partenaires

Des partenaires de l’ASPMQ se sont également adressés aux membres présents. Sylvie Mallette, directrice générale de l’association sectorielle Auto Prévention, a rappelé aux membres la mission de l’organisme et les activités de l’année, centrées sur la sécurité des ponts élévateurs et sur l’ergonomie. Mme Malette rappelait aussi l’importance de la formation pour Auto Prévention.

Laurent Proulx, directeur général de l’organisme Procure, a dressé un portrait de l’engagement de l’ASPMQ dans la cause du cancer de la prostate. Procure lançait la première édition de la campagne Pneuvembre en 2016. Plus de 250 ateliers et concessions ont ainsi démontré leur soutien et permis d’amasser quelque 50 000 $. M. Proulx a profité de la tribune pour remercier l’ASPMQ et tous les ateliers et concessionnaires participants.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X