fbpx

Le nouveau Proxes ST III de TOYO

Autosphere » Pneus » Le nouveau Proxes ST III de TOYO

Toyo Tire lance le Proxes ST III, un pneu conçu pour les camionnettes sport et les VUS, axé sur les performances et sur le look.

Doté d’une bande de roulement élargie et d’un nouveau composé à base de silice, le pneu Proxes ST III peut immobiliser le véhicule sur une distance de 1,83 mètre (6 pieds) plus courte sur pavé mouillé, selon la compagnie.

Son design en tête de flèche est conçu pour offrir une rigidité accrue des blocs de semelle, afin de procurer une plus grande stabilité. Des blocs d’épaulement directionnels stabiliseraient pour leur part les blocs de semelle pour une meilleure performance de freinage et une conduite plus silencieuse.

Selon la compagnie, la conception des rainures permet une évacuation accrue de l’eau lors d’intempéries. Les lamelles à vagues minimisent l’usure irrégulière du pneu pour une meilleure longévité, tout en assurant une conduite plus silencieuse.

« Toyo Tires a été l’une des premières marques à développer un pneu pour camionnettes sport avec l’introduction de son Proxes S/T », a souligné Randy Gaetz, vice-président principal des ventes pour Toyo Tire É.U.

« Le Proxes S/T a contribué à établir la tendance des camionnettes sport et des VUS qui depuis a été adoptée par les fabricants automobiles », a-t-il ajouté. « Tant le design que la technologie de composés retrouvés dans le Proxes ST III contribuent à en faire le nouveau standard dans ce segment. »

Le Proxes ST III, pourvu d’une garantie de 64 373,76 km (40 000 miles), est offert en tailles adaptées aux roues de 17 à 24 pouces, avec une largeur allant jusqu’à 335 mm.

 

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X