fbpx

Michelin présente ses pneus agricoles du futur

Autosphere » Pneus » Michelin présente ses pneus agricoles du futur

Dans le cadre de l’exposition Farm Progress, aux États-Unis, Michelin présentait quelques-uns de ces plus récents pneus, ainsi que les plans de la compagnie concernant ses futurs pneus destinés à l’agriculture.

« Les pneus sont le seul lien entre le sol et la machine », a souligné Laurent Le Dortz, directeur marketing chez Michelin North America Agricultural and Compact product line. « Michelin crée des changements à travers ses innovations. Ces pneus prototypes mettent en lumière notre leadership technique dans l’industrie agricole et notre engagement à offrir les meilleures solutions à nos consommateurs pour répondre à leurs défis, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors. »

Parmi les innovations les plus attrayantes, le Michelin LifeBIB, un pneu concept, est conçu pour soutenir les tracteurs et moissonneuses-batteuses du futur.

Ce pneu concept est une solution de remplacement aux traditionnels pneus à pavés en « V », qui offre un nouveau design axé vers la productivité. La technologie Ultraflex de Michelin permet aux pneus d’être conçus pour des machines plus lourdes et puissantes tout en opérant avec une pression d’air plus basse.

Lancé en 2004, la technologie Ultraflex IF peut soit transporter la même charge avec une pression d’air jusqu’à 20 % moins élevée, en comparaison aux nœuds à technologie radiale standard, ou transporter des charges jusqu’à 20 % plus lourdes avec la même pression d’air. Cet attribut permet une plus large empreinte et minimise le tassement du sol.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X