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Lancements et implantations : Des nouvelles concernant les pneus les plus robustes

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Pirelli lance un nouveau pneu pour camion lourd, Triangle s’implante aux États- Unis et Toyo propose un pneu pour camionnettes commerciales plus robuste.

Tel qu’annoncé depuis des mois, le manufacturier italien de pneus Pirelli commence à commercialiser ses pneus de camion poids lourd sur le marché nord-américain. Après avoir aussi annoncé qu’il adopterait le nom de Formula, voici que Pirelli TP Commercial Solutions LLC présente son tout premier produit local, le Formula Driver II. Il s’agit d’un produit de Tier 2 ( de deuxième niveau suivant les grandes marques reconnues de premier niveau comme Goodyear, Michelin, Bridgestone, Continental et autres ) pour applications toutes positions pour de long parcours ou pour usage régional.

Destiné aux camions des États-Unis et du Canada, ce pneu a été spécifiquement conçu pour son utilisation dans de multiples environnements et devrait, selon Clif Armstrong, président de TP Commercial Solutions, procurer une grande valeur en kilométrage, comportement routier et durabilité grâce à la technologie SATT de Pirelli.

SATT veut dire Spiral Advanced Technology for Trucks qui assure également une usure uniforme, une plus grande durabilité, une bonne tenue de route et la possibilité de rechapage. Physiquement, le pneu se distingue par un dessin de la bande de roulement optimisé incluant des lamelles aux rebords afin de résister à l’usure inégale, de grandes rainures circonférentielles combinées à une structure optimisée pour plus de stabilité et d’adhérence sur pavé mouillé ou sec et des éléments de déjection de cailloux au fond des rainures qui assurent une plus grande durabilité et le rechapage.

La commercialisation du Formula Driver II débutera avec un nombre limité de dimensions mais on peut s’attendre à ce qu’il y ait de plus en plus de modèles au fur et à mesure que la marque prendra position sur le marché. Pour plus d’information, consultez le www.pirelli.com/commercial/us.

Triangle Tire ouvre son premier entrepôt au Tennessee

Les fabricants chinois de pneus s’installent de plus en plus rapidement en Amérique du Nord. L’un d’eux, Triangle Tire, a tout récemment annoncé qu’il ouvrait son premier entrepôt aux États-Unis, plus précisément à Madison au Tennessee. Éventuellement, la marque, qui est commercialisée par Dynamic Tire au Canada, compte ouvrir d’autres entrepôts en Amérique au fur et à mesure que la distribution de ses produits prendra de l’expansion.

L’entrepôt de Madison (une banlieue de Nashville où l’on retrouve les quartiers-généraux de Bridgestone en Amérique) présente 53 000 pieds carrés disponibles et devrait recevoir des pneus de camion, de génie civil (OTR) et autres produits pour applications commerciales ou privées.

Triangle ( née Shandong Tire Company en 1976 avant de devenir Triangle Tyre en 2001 ) a établi ses quartiers généraux américains à Franklin, toujours au Tennessee ( et toujours près de Nashville ) en plus d’avoir un centre technique à Akron en Ohio ( dans le fief de Goodyear ). La compagnie possède cinq usines en Chine.

Des Toyo Open Country plus robustes

Si vous avez des clients qui ont des camionnettes d’application commerciale et qui désirent des pneus plus agressifs et plus stylisés mais aussi plus robustes, vous pourrez toujours leur suggérer le tout récent Toyo Open Country. Affichant un indice de charge F ce pneu leur permettra de mieux charger leur véhicule ou de tirer des remorques plus lourdes grâce à leur pression plus élevée que celle des pneus avec indice de charge E.

Les pneus avec indice de charge F que Toyo propose pour ces camionnettes sont les Open Country M/T, Open Country R/T et Open Country A/T II incluant les grandeurs 35×12.50R20LT, 33X12.50R18LT et 37X12.50R22LT.

 

Catégories : Pneus

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