fbpx

Goodyear exploite l’huile de soya

Autosphere » Pneus » Goodyear exploite l’huile de soya

Goodyear annonce la première utilisation commerciale de composé de caoutchouc à base d’huile de soya. Selon la compagnie, cet ingrédient améliore la performance du pneu sur pavés sec et mouillé et en conditions hivernales.

« L’héritage d’innovation de Goodyear nous pousse à continuer d’appliquer de nouvelles solutions technologiques et à des pneus à performances supérieures qui répondent aux demandes des consommateurs », affirme Éric Mizner, directeur des sciences mondiales de matériaux chez Goodyear.

Par l’utilisation de l’huile de soya dans ses pneus, Goodyear a trouvé une nouvelle façon d’aider à maintenir le composé de caoutchouc souple face à différentes températures, une réussite de performance cruciale pour le maintien et l’amélioration de l’adhérence du véhicule sur la route.

Les tests menés par Goodyear ont démontré que le caoutchouc fabriqué avec le l’huile de soya se mélange plus facilement dans les composés renforcés à la silice, employés pour la fabrication de certains pneus. Ce procédé améliore aussi l’efficacité de la fabrication et réduit la consommation d’énergie.

Catégories : Pneus

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES