fbpx

Pirelli, fournisseur du Suzuka 10 Hours Race

Autosphere » Pneus » Pirelli, fournisseur du Suzuka 10 Hours Race

Le fabricant Pirelli se démarquera l’an prochain à titre de fournisseur officiel de la version japonaise du GT Challenge, la Suzuka 10 Hours Race, qui prendra place du 23 au 26 aout 2018 au Circuit Suzuka, au Japon.

Cette course mettant en vedette les voitures GT3, représentera le premier duel entre les voitures japonaises Super GT3000 et les voitures internationales GT, toutes chaussées des pneus P Zero de Pirelli.

Le Suzuka 10 Hours Race deviendra la destination japonaise de la série Intercontinental GT Challenge qui a déjà plusieurs destinations à son actif, comme Bathurst en Australie et Spa-Francorchamps en Belgique, en plus des États-Unis et de la Malaisie.

Cette course novatrice prendra le relais de la Suzuka 1000 Kilomètres : la plus grande importante GT au Japon qui attire régulièrement une foule de plus de 80 000 personnes.

Plusieurs compétiteurs étaient en lice pour l’obtention de ce contrat de fournisseurs officiels. « Nous sommes enchantés d’être partenaires de cette course exclusive et pionnière, qui enrichit notre offre pour GT en atteignant encore davantage de territoires, de partisans et de fabricants », a affirmé Ernesto Garcia Domingo, directeur, Motorsport Business chez Pirelli.

« L’expertise que nous avons cumulée comme fournisseurs des meilleurs fabricants de voitures de championnats GT et de prestige à travers plusieurs années nous confère une position parfaite pour contribuer à un spectacle grandiose sur l’un des circuits les plus palpitants du sport automobile », a-t-il ajouté.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X