À lui seul, le segment pneus de Yokohama a connu, pour le premier trimestre de l’année, une augmentation de 8,9 % de ses bénéfices d’exploitation par rapport à la même période de 2016 qui s’élève maintenant à 118,21 $ millions et une augmentation des ventes de 6,4 %, qui atteignent 1,9988 $ milliards.
Pour l’ensemble de Yokohama Rubber, les résultats nets consolidés part du groupe s’accroissent de 38,7 % par rapport à la même période l’année dernière pour atteindre 102,87 $ milliards US, alors que les bénéfices d’exploitation sont en hausse de 16,8 % (166,04 $ milliards US) et les ventes, de 15,9 % (2,8047 $ milliards US).
Un ensemble de facteurs a permis à la compagnie de surpasser les effets adverses de l’augmentation du prix des matières premières qui affecte l’ensemble de l’industrie depuis le début de l’année. Yokohama a bénéficié d’une hausse des ventes, d’une hausse du prix de vente pour les pneus introduits au Japon par Yokohama en avril ainsi que de la dépréciation du yen japonais.
La compagnie a grandement étendu ses activités dans le secteur des pneus de première monte, poussée par une croissance continue en Chine et par une croissance en Amérique du Nord et en Russie.
La compagnie attribue ses fortes performances aux ventes domestiques et internationales, aux gains réalisés notamment dans son segment Pneus et à la première inclusion d’Alliance Tire Group B.V dans les résultats consolidés semestriels de la compagnie. Yokohama a acheté Alliance Tire Group, productrice de pneus pour machinerie agricole et forestière en juillet 2016.