La première moitié de l’année fiscale aura été favorable au groupe Michelin, qui affiche des hausses tant du côté des ventes nettes que du volume de pneus.
Michelin enregistre ainsi, pour la période qui se terminait le 30 juin, un revenu net de 863 millions d’euros, soit une augmentation de 12% par rapport aux résultats enregistrés à pareille date en 2016. Les ventes nettes s’élèvent à 11 milliards d’euros, comparativement à10.3 milliards l’an dernier.)
« Ces bonnes performances de Michelin, comparées aux résultats d’une solide première moitié d’année fiscale en 2016, est en phase avec nos objectifs pour 2020 », a indiqué Jean-Dominique Senard, directeur général de Michelin, dans un communiqué de presse. « Les fils conducteurs de ces résultats incluent une augmentation des volumes, une gestion serrée des politiques de prix, des améliorations supplémentaires en termes de compétitivité et l’engagement de nos employés à servir nos clients. »
« Aujourd’hui, nous confirmons nos orientations pour 2017, avec une seconde moitié qui profitera de marges améliorées résultant de la hausse des prix. », a-t-il également déclaré.
« À travers la seconde moitié de l’année, indépendamment des conditions météorologiques hivernales, nous prévoyons que les marchés du remplacement se remettront de leur déclin après la hausse des achats anticipés », affirme la compagnie.
« La demande pour les pneus de première monte devrait poursuivre sa tendance à la hausse pour les segments de camions, d’engins de terrassement et d’équipements agricoles, avec une croissance ralentie dans les segments des voitures de tourisme et de camionnettes. Les ventes dans les pneus pour véhicules miniers devraient rester dynamiques. », ajoute-t-on.