fbpx

Goodyear, fournisseur de Jaguar Land Rover

Autosphere » Pneus » Goodyear, fournisseur de Jaguar Land Rover

Goodyear a été choisi par Jaguar Land Rover comme fournisseur officiel des pneus de première monte de la nouvelle Jaguar F-Pace, de la Land Rover Discovery et de la Range Rover Velar.

Le fabricant a développé le pneu Eagle F1 Asymetric SUV AT pour la nouvelle Jaguar F-PACE, le tout premier VUS de la marque, et pour la Range Rover Velar.

Les pneus arboreront la marque distinctive « J LR » pour indiquer qu’ils sont approuvés par Jaguar Land Rover pour ses véhicules avec les modèles suivants : 255/60R18 112W XL, 255/55R19 111W XL et 255/50R20 109W XL.

Ces pneus ont été conçus par les ingénieurs de Goodyear pour répondre aux demandes spécifiques du fabricant relatives à une faible résistance de roulement, un poids léger et de bonnes performances pour la conduite hors route.

Pour le nouveau Land Rover Discovery, une voiture VUS familiale, le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric SUV a été homologué comme pneu de première monte dans les tailles suivantes : 255/60R19 113W XL AT, 255/55R20 110W XL AT, et 275/45R21 110W XL.

« Dessiner et concevoir des équipements originaux pour les nouvelles plates-formes emblématiques Jaguar Land Rover démontre une fois de plus la capacité de Goodyear à comprendre et à implanter les exigences des fabricants de voitures haut de gamme », a affirmé Nick Harley, directeur général, Consommateurs d’équipements originaux, EMEA.

« Fournir les équipements pour Jaguar Land Rover fût un succès à long terme rendu possible par le fort engagement de nos ingénieurs qui nous a permis de développer des pneus sur mesure qui garantissent efficacité, performance et qualité pour les VUS aussi exceptionnels et attendus que la Jaguar F-PACE, le Range Rover Velar et le Land Rover Discovery », a-t-il ajouté.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X