fbpx

Bridgestone investit dans la conduite autonome

Autosphere » Pneus » Bridgestone investit dans la conduite autonome

Bridgestone a conclu un investissement stratégique dans l’entreprise ClearMotion, qui développe présentement un système de détection de la route dont le but est d’améliorer les performances de conduite.

Avec cet investissement, Bridgestone aura l’occasion d’intégrer et d’influencer la technologie ClearMotion pour concevoir de nouvelles solutions pour l’industrie automobile.

« Bridgestone a une longue histoire dans la conception de pneu de haut niveau et de solutions de mobilité ; investir dans ClearMotion est une occasion d’étendre une zone technologique qui s’enligne avec notre plan stratégique de croissance », affirme Bill Thompson, PDG de Bridgestone Americas.

«  Nous travaillerons avec ClearMotion non seulement pour développer le futur de l’automobile autonome digitale et connectée, mais aussi pour développer notre leadership en termes de technologies de pneus, d’anti-vibration et de ressort pneumatiques, pour offrir un confort de conduite inégalé, une conduite sécuritaire et des solutions de mobilité avancées », a-t-il ajouté.

ClearMotion, qui conçoit et fabrique des systèmes digitaux de contrôle de mouvement, a développé une technologie de conduite proactive, nommée Proactive Ride.

Ce système, utilisant des algorithmes logiciels propriétaires, rend intelligents et réactifs les amortisseurs traditionnels, ce qui offre, selon la compagnie, des améliorations considérables pour le confort, les performances du véhicule et la sécurité des passagers.

« Nous voulons améliorer la qualité du temps passé en voiture », affirme Shakeel Avadhany, PDG de ClearMotion et co-fondateur. « L’innovation en ligne changera la façon dont nous passons notre temps sur la route. ClearMotion livre des niveaux de conforts et de sécurité auparavant irréalisables, combinés à des performances de maniabilité qui vont au delà des capacité des voitures sport d’aujourd’hui.

« Le but de la conduite autonome est de permettre aux passagers d’être productifs sur la route, ce qui n’est possible qu’avec un déplacement stable et confortable », ajoute-t-il.

 

 

Catégories : Pneus
Les 75 jours les plus meurtriers
Testez vos connaissances : Qu’est-ce qu’un pneu UHP ?

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X