fbpx

Pirelli et Infiniti entrent en partenariat

Autosphere » Pneus » Pirelli et Infiniti entrent en partenariat

Infiniti et Pirelli ont annoncé qu’ils collaboreront sur le Project Black S d’Infiniti. Ce nouveau partenariat a été dévoilé dans le cadre du Grand Prix de Montréal 2017.

La firme italienne équipera la Black S avec les pneus P Zero. « Nous sommes fascinés par la Project Black S depuis son dévoilement par Infiniti au Salon de l’auto de Genève, plus tôt cette année. Nous devions absolument être impliqués », a affirmé Paul Hembery, directeur Motorshop chez Pirelli.

« Le Project Black S est une expression ultime d’innovation et de transfert de technologie de pointe, des éléments qui font partie de notre ADN ; nous ne pouvions laisser passer cette occasion. Nous sommes ravis d’en faire partie et d’appuyer Infiniti dans ce projet », a-t-il ajouté.

Pirelli concevra et fabriquera des pneus sur mesure, développés exclusivement pour le Project Black S. Ce projet met en vedette la façon dont une transmission hybride de performance (développée en collaboration avec l’équipe Renault Sport Formula Team) peut améliorer les performances et la dynamique d’une voiture Infinit Q60.

«  Nous sommes très excités de notre Project Black S et le travail que nous accomplissons avec l’équipe Renault Sport Formula One Team sur la technologie hybride de performance », a affirmé Tommaso Volpe, directeur, Infiniti Global Motorsport.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X