fbpx

Chute du prix au détail en mai

Autosphere » Pneus » Chute du prix au détail en mai

La firme Northcoast Research rapporte que le prix au détail des pneus a chuté en mai, comme indiqué dans un index créé à partir du prix au détail offert à plus de 10 000 consommateurs de pneus de remplacement.

Nick Mitchell, directeur de la firme et analyste de recherche, parle d’une détérioration de l’encadrement du prix. L’industrie aura continué à fonctionner à travers l’accumulation de marchandise qui s’est produite au premier trimestre.

Selon ce rapport, le prix moyen d’un pneu pour véhicule léger a chuté de 0,3 pour cent pour atteindre 128,20 $.

Le prix moyen pour les pneus de tourisme les plus populaires a chuté de 0,4 pour cent pour atteindre 123,72 $.

Le prix moyen des pneus les plus populaires pour camionnettes a pour sa part diminué de 0,2 pour cent, pour se situer à 158,18 $

Les marques premiums, incluant Michelin, BFGoodrich, Pirelli, Goodyear et Bridgestone, ont connu les baisses de prix les plus accentuées en mai : une diminution de 0,5 pour cent, pour 140,54 $.

Les chutes de prix des mois d’avril et de mai sont les premières diminutions enregistrées depuis le mois de septembre 2016.

« Nous croyons que les changements de tendances reflètent les décisions prises par les canaux de distribution quant à la façon de gérer un niveau inventaire plus volumineux que prévu, à la suite de ventes plus faibles qu’à l’habitude dans le premier tiers de l’année 2017 », explique M. Mitchell.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X