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Point S annonce son expansion

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Lors de son congrès 2017 au Mont Tremblant la direction de Point S a annoncé clairement sa stratégie d’expansion pour les prochaines années.

Réunis du 29 mai au 1er juin au Fairmont Tremblant, les marchands Point S ont pu combiner travail et plaisir alors que des conférences étaient complétées par plusieurs activités récréatives. En plus d’accueillir les marchands Point S et fournisseurs, Bruno Leclair, président et chef de la direction de Point S était fier d’accueillir des représentants de Point S International, de Point S France, de Point S Allemagne, de Point S Afrique du Sud et Point S USA.

Lors des présentations, M. Leclair a expliqué comment le thème de ce congrès, « Une longueur d’avance » traduisait sa volonté de maintenir cette bannière comme un chef de file en matière de services de pneus et de mécanique.

« Nous comptons présentement 202 points de ventes au Canada, une réalisation des deux dernières années. Nous visons en avoir 400 d’ici 2020. Évidemment, nous devons pousser hors des frontières du Québec si nous souhaitons atteindre cet objectif. » Sur la scène, il a expliqué la stratégie de partir à la conquête du Canada pour y faire flotter le bannière Point S d’un océan à l’autre.

Bruno Leclair témoigne

En entrevue avec Pneumag lors du congrès, le président et chef de la direction de Point S a donné plus de détails sur le développement de cette bannière. « Point S ce n’est pas seulement une nouvelle couleur. C’est aussi un engagement dans la qualité de service, a expliqué le président. C’est une approche très originale reposant sur de hauts critères en matière de services et de satisfaction de la clientèle. »

M. Leclair a souligné que Point S était maintenant bien positionné pour entreprendre son expansion à l’extérieur du Québec. « Avec l’arrivée de Jeff Bullock, notre directeur du développement du réseau pour le reste du Canada, nous allons pouvoir prendre position dans le marché canadien anglais avec l’Ontario comme tremplin. Nous voulons une croissance mesurée, basée surtout sur le respect de nos critères à hauts standards. Nous avons beaucoup de demandes de marchands qui veulent se joindre à nous, mais nous serons très sélectifs. »

Encore plus visible

Durant le Congrès, Patrick Lavoie, directeur du marketing et des communications, est entré plus en détails dans les divers programmes de visibilité et de développement de l’excellence qui seront introduits au cours des prochains mois et semaines chez les marchands. Côté marketing, les efforts seront redoublés dans la campagne média sur le Web pour mousser davantage les services de mécaniques offerts par Point S. D’ailleurs le site de Point S sera amélioré pour faciliter les transactions avec le programme Accord D alors que la page d’accueil dirigera plus intuitivement les consommateurs vers les marchands de leur région.

Il a été proposé aux marchands d’utiliser un affichage numérique dans leurs ateliers pour informer et divertir la clientèle en salle d’attente. Cette information, tout comme celle diffusée sur le site de Point S, sera régulièrement réactualisée afin de suivre les changements de saison.

Toutes ces initiatives visent à faire rayonner davantage la marque dont le taux de reconnaissance est déjà remarquable. Plusieurs marchands ont expliqué à Pneumag comment le slogan « Pas de stress, il y a Point S » a vraiment fait sa marque dans la tête des consommateurs.

Lors du congrès le développement de la bannière d’accompagnement Point S City a été expliqué. Cette bannière qui promet le même niveau de qualité des services sera offerte aux ateliers de plus petite taille, d’au moins deux baies de service, se démontrant dominants dans leur région.

Challenge Qualité et CRM

Points S a annoncé à ses marchands la mise en marche d’un vaste processus de contrôle et d’accompagnement de la qualité dans les ateliers intitulé le Challenge Qualité. « La relation avec le client est à la base de tout ce que nous faisons, a expliqué Patrick Lavoie. Nous voulons, en collaboration avec nos marchands, développer un outil qui nous permettra de suivre le client et de lui proposer des offres personnalisées. »

Inutile de faire parvenir une offre pour des pneus à un client qui vient tout juste d’en changer. Par contre, il pourrait être intéressé par un rabais pour les freins, par exemple. « Nous voulons augmenter l’achalandage chez nos marchands, reprend M. Lavoie. Et nous voulons aussi rehausser la satisfaction du client en lui offrant ce dont il a besoin pour l’entretien de son véhicule. »

Pour stimuler la participation à ce programme, deux voitures seront offertes et seront remises lors du congrès 2018 par Point S Canada en partenariat avec Michelin et Location Park Avenue – Jim Pattison. Ces voitures de courtoisie seront remises aux deux marchands qui auront démontré le plus haut niveau de collaboration au Challenge Qualité.

Suite à la présentation du directeur du marketing et des communications, des conférenciers ont expliqué autant au niveau de l’approvisionnement que des fournisseurs, les grandes tendances du marché du pneu.

Le congrès 2017 était complété par une journée d’activités de plein-air, allant de la marche en forêt au golf en passant par une randonnée en dune buggy et une aventure époustouflante en tyrolienne.

La soirée de gala a été le point culminant de cette rencontre. Un repas gastronomique, une salle décorée avec élégance et trois spectacles sur scène, dont une remarquable prestation de Florence K et de Natalie Choquette, ont permis aux participants de s’amuser et de fraterniser jusque tard dans la nuit. Les participants ont été unanimes et ont qualifié ce congrès de classe mondiale égal à ce que l’image de Point S représente à travers le monde.

Voici, en photos, les grands moments de ce rassemblement.

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Catégories : Pneus

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