GM a l’ambition de transformer la chaîne d’approvisionnement mondiale de caoutchouc et de pneus pour créer des pratiques durables et écologiques de production du caoutchouc.
À travers son engagement à s’approvisionner en caoutchouc naturel pour ses pneus, General Motors cherche à aider l’industrie à se diriger vers une élimination de la déforestation et à rehausser les droits des êtres humains et des travailleurs.
« Nos fournisseurs partenaires sont un prolongement de notre compagnie », a affirmé Steve Kiefer, vice-président principal des achats mondiaux et de la chaine d’approvisionnement. « Nous voulons encourager l’offre d’options abordables, sécuritaires et propres pour nos consommateurs, qui véhiculent une valorisation tant pour notre organisation que pour les communautés dans lesquelles nous travaillons. »
GM affirme vouloir travailler avec les fournisseurs, gouvernements, associations de l’industrie du caoutchouc et ONG environnementales pour permettre un alignement des pratiques et réduire la complexité de la chaine d’approvisionnement.
GM affirme également travailler avec des fournisseurs tels que Bridgestone, Continental, Goodyear et Michelin pour développer une transparence appropriée pour le caoutchouc naturel et en assurer la traçabilité à travers la chaine d’approvisionnement.