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Firestone lance le Destination M/T2

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Firestone a pris les grands moyens pour présenter son tout nouveau pneu Destination M/T2, conçu pour dominer la conduite hors route extrême sous toutes ses formes.

Une vingtaine de journalistes et de créateurs de contenus Web étaient conviés à Orange, en Viriginie, pour soumettre le Destination M/T2 aux conditions extrêmes pour lesquelles il a été conçu. L’adhérence, la traction et la maniabilité du pneu ont été testées sur les sentiers aménagés par OEX Overland Experts, instructeurs internationaux de conduite hors route qui forment notamment les soldats de l’Armée américaine.

Parsemée de rochers, de rivières et de cratères boueux, la piste foulée pour l’exercice par des Jeep Rubicon chaussés de Destination M/T2, a fait vivre des émotions fortes aux participants les plus aguerris. Tous ont ainsi pu juger des performances de cette nouvelle mouture du pneu Destination M/T, initialement lancé en 2002.

Technologie dernier cri

Fabriqué spécialement pour la conduite hors route, le Destination M/T2 est doté d’un nouveau composant, conçu par les ingénieurs de Firestone pour renforcer le pneu et lui permettre, en quelque sorte, de s’auto nettoyer et d’éviter l’accumulation de boue, de gravelle et de débris qui affectent l’adhérence au sol.

Ses bloques renforcés, notamment inspirés des pneus du secteur agricole, offrent un angle d’attaque de 23 degrés qui permet de maximiser la traction dans la boue, le sable, la gravelle, les surfaces humides et la neige légère. Sa paroi latérale à trois plis lui assure une résistance accrue à l’ébréchage et prévient les déchirures des bloques de la bande de roulement.

« Le nouveau Destination M/T2 a été grandement amélioré par rapport à son prédécesseur, le M/T, qui était déjà l’un des meilleurs de sa catégorie », a mentionné Andrew Miklik, ingénieur pour Bridgestone Firestone et concepteur du pneu. « Au moment des tests, nous avons perdu 13 blocs sur la première version du Destination M/T. Le nouveau Destination M/T2, lui, était presque intact, et n’avait perdu aucun de ses blocs. »

Sortir des sentiers battus

Firestone lance ainsi une nouvelle invitation au grand air, 15 ans après le lancement initial du Destination M/T. « Le premier pneu M/T état déjà en excellente position dans sa catégorie. Avec toutes les nouvelles technologies qui se sont développées depuis 2002 ans, Firestone a décidé qu’il était temps de se relancer dans ce segment pour offrir un pneu capable de surclasser la compétition », a expliqué Justin Hayes, directeur de produits, Camions légers, Véhicules multisegments et VUS pour Bridgestone Americas Tire Operations.

Les invités de ce lancement médiatique ont également eu l’occasion d’attaquer le sentier avec les pneus d’un compétiteur. Selon les commentaires recueillis, notamment de Micheal Morrisson, instructeur en chef de OEX Overland Experts, la caractéristique la plus frappante qui distinguait le Destination M/T2 lors de ces tests était sa capacité à évacuer la boue pour éviter le glissement des pneus.

Le Pneu Destination M/T2, qui sera entièrement introduit sur le marché nord-américain d’ici le mois de juillet, sera offert en 29 tailles pour roues de 15 et de 22 pouces. Il s’adapte particulièrement aux véhicules Jeep Rubicon, Jeep Wrangler, Toyota Tacoma TRD Pro et Ram 2500.

Voici en bref les moments forts de ce lancement médiatique haut en émotions :

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Catégories : Pneus

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