fbpx

Bridgestone déploie son outil BASys TM

Bridgestone Corporation annonce le déploiement mondial de son outil BASys TM. Après une implantation réussie en Europe au cours de l’année 2016, BASys sera maintenant introduit ailleurs dans le monde.

BASys TM est un ensemble d’applications numériques, conçu pour suivre le parcours du pneu à chaque étape de son processus de rechapage, à partir du point de collecte dans la cour du client, jusqu’à la livraison finale, en passant par la fabrication à l’usine de rechapage. Selon Bridgestone, le suivi en temps réel de l’information à chaque étape du processus de rechapage contribue à l’amélioration globale de l’efficacité et de la qualité de la production.

Les données accumulées permettraient également aux clients de prendre une décision plus précise et plus éclairée quant au choix de leurs pneus et à l’usage qu’ils en font, et contribuent à la sécurité des opérations et à la réduction des coûts reliés aux pneus.

La combinaison des mégadonnées accumulées de BASys avec d’autres technologies exclusives de Bridgestone devrait renforcer la capacité de la compagnie à livrer des produits et des services de haute qualité à l’ensemble de ses clients.

En janvier 2017, Bridgestone créait l’organisation Digital Solution Centre, chargée d’accélérer le développement et le déploiement mondial de solutions numériques à travers la chaîne de valeur. Avec BASys, Bridgestone affirme poursuivre son engagement vers l’information et les technologies de communication fournissant à ses consommateurs des modèles d’affaires nouveaux et innovateurs.

Les pneus sont rechapés en retirant la bande de roulement abimée, puis en y ajoutant une nouvelle bande de caoutchouc qui sera alors vulcanisée, pour que ces pneus puissent être réutilisés. En comparaison aux nouveaux pneus, les rechapés permettent de réduire l’exploitation de matière première, de réduire l’émission de CO2 générée par la production et d’augmenter la durée de vie des pneus.

Catégories : Pneus

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X