fbpx

Pirelli prêt pour la F2

La saison 2017 du Championnat de Formule 2 de la FIA débutait le week-end dernier à Bahrain. Pirelli continue de fournir des pneus pour la série autrefois connue sous le nom de GP2, comme il le fait depuis son entrée en formule F1 en 2011. À Bahreïn, Pirelli fournit aux conducteurs de F2 les pneus P Zero White et P Zero Yellow tendres.

« Nous sommes ravis de continuer à fournir des pneus au championnat de formule 2, la dernière étape avant l’atteinte de la formule 1, étape qui peut être atteinte entièrement avec des pneus Pirelli, à partir de la formule 4 », a déclaré Mario Isola, gestionnaire des courses chez Pirelli. « Cette année, en formule 1, nous avons conçu des pneus plus larges qui offrent une réduction de la dégradation. Or, nos pneus Formule 2 maintiennent la même taille et les mêmes composés. Ces caractéristiques généreront des courses excitantes auxquelles nous avons été habitués durant les années du GP2 tout en aidant les jeunes coureurs à démontrer leurs habiletés. »

Contrairement à la Formule 1 qui se tient en soirée à Bahrain, les courses GP2 se tiennent en plein jour – la dégradation thermale devient un facteur clé. Les équipes ont toutes complété trois jours de tests de présaison à Bahrain le mois dernier avec des pneus moyens et tendres, récoltant ainsi plusieurs données sur les courses en plein jour.

Le circuit de Bahrain est doté d’une surface abrasive conçue pour offrir une bonne adhérence, mais contribue à l’usure du pneu. Avec plusieurs courbes lentes, la traction et le freinage sont des facteurs qui soumettent beaucoup de stress aux pneus arrière.

 

 

Catégories : Pneus

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X