fbpx

Bandag célèbre six décennies

Bandag célèbre son 60e anniversaire avec le lancement de la campagne mondiale Built for Better. L’entreprise de Bridgestone poursuit cette initiative dans le but de revigorer les pratiques de rechapage.

La campagne réunira la marque Bandag à l’échelle mondiale et placera le rechapage de pneus comme une solution commerciale innovante et durable pour les clients des parcs de véhicules de toutes tailles.

« Nous continuons à investir dans l’activité Bandag afin de renforcer notre performance de rechapage, à partir de composés de caoutchouc avancés qui tirent parti de la dernière technologie Bridgestone, vers un procédé avancé qui améliore les performances d’usure des pneus », a affirmé Joseph Saoud, président, Autobus et Rechapage, Bridgestone Americas Tire Operations.

« La qualité du rechapage Bandag s’améliore constamment, à un moment où de plus en plus d’alternatives de basse qualité arrivent sur le marché. Pour les parcs de véhicules qui cherchent à maximiser la performance de leurs pneus et les économies reliées à la conduite, le rechapage est le choix le plus judicieux », a-t-il ajouté.

En plus des économies en argent, le rechapage offre des bénéfices environnementaux significatifs. Selon la compagnie, produire un rechapage Bandag ne nécessite que sept gallons d’huile, en comparaison aux 22 gallons nécessaires pour fabriquer un nouveau pneu.

Depuis les 60 dernières années, Bandag a récupéré environ 300 millions de pneus qui auraient été destinés aux ordures et a épargné jusqu’à 4 milliards de gallons d’huile.

« Bandag est l’un des meilleurs récits que nous avons à raconter chez Bridgestone », a déclaré Eric Higgs, vice-président du marketing commercial chez Bridgestone Americas Tire Operation. « Nous allons nous y prendre de manière à changer la donne dans l’industrie du rechapage. »

Catégories : Pneus

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X