fbpx

R et D : Continental poursuit sa croissance

Continental a annoncé un investissement d’environ 10 millions de dollars pour l’aménagement d’un nouveau centre intérieur d’essai de pneus, sur son site de pistes d’essai de Uvalde, au Texas. Ces nouvelles installations serviront à mesurer les dernières technologies en matière de tests de pneus.

« Ce nouveau centre d’essai sera en phase avec notre objectif d’être le partenaire technologique privilégié pour les clients des pneus Continental, en plus d’accroitre notre rapidité dans le développement de nouvelles technologies spécialement conçues pour le marché des Amériques », a affirmé Dr Boris Mergell, responsable, Recherche et développement pour les pneus de voitures de passagers et de camions légers, Continental.

Situé sur l’emplacement stratégique des pistes d’essai de pneus de Continental, le nouveau centre de test est conçu pour pouvoir tester tous les pneus fabriqués dans les usines Continental nord-américaines et sud-américaines.

« Ces développements auront un impact positif pour les clients de nos équipements d’origine dans les Amériques, puisque nous serons capables d’accroitre notre capacité de tests dans la région », a souligné Dr Juan Botero, vice-président des comptes clés pour la division Original Equipment Passenger and Light Truck Tires, pour Pneus Continental des Amériques. L’installation devrait être entièrement fonctionnelle en avril 2019.

De tels investissements représentent un pilier essentiel de la stratégie de croissance à long terme de la division des pneus de Continental, connue sous le nom de Vision 2025. Depuis le début de 2011, la division a investi plus de 3 milliards $ pour améliorer l’équilibre dans l’empreinte mondiale de fabrication et de vente.

Continental démontre son leadership technologique à travers un grand nombre de projets. On compte notamment des investissements dans de nouvelles usines comme celle de Sumter en Caroline du Sud, l’accroissement de la capacité de production pour les usines de pneus existantes ainsi que des projets comme le Automated Indoor Braking Analyzer (AIBA) aux centres d’essai de Contidrom en Allemagne et du High Performance Technologie Centre (HPTC) à Kobrach, en Allemagne.

Catégories : Pneus

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X