Bridgestone a dévoilé le 29 mars son engagement mondial, « Notre manière de servir », à l’égard de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ce nouvel engagement est axé autour de trois domaines – la mobilité, les personnes et l’environnement – qui se déclinent en 22 points prioritaires RSE.
« Nous vivons dans une époque de changements mondiaux sans précédent. Que ce soit les inégalités sociales croissantes, les nombreuses répercussions de la globalisation ou les effets du changement climatique, le monde fait face à de nombreux défis », déclare Masaaki Tsuya, PDG mondial et directeur général de Bridgestone.
« Notre équipe a toujours assumé ses responsabilités en ce qui concerne le développement durable et la résolution des enjeux mondiaux qui en découle, mais aujourd’hui elle se concentre sur les domaines prioritaires qui sont les mieux concernés par l’étendue de Bridgestone à l’échelle mondiale et à ses connaissances uniques. »
Par le biais de la technologie employée, le groupe Bridgestone s’engage à fournir une meilleure mobilité qui sera aussi plus sûre, plus fluide et plus homogène pour ses clients. S’appuyant sur le fait que ses employés aiment développer des connexions humaines au sein du monde entier, l’entreprise concentre son attention sur le développement de communautés plus sûres et plus saines ainsi que sur l’amélioration de l’accès à l’éducation.
En matière d’environnement, Bridgestone affirme œuvrer continuellement afin de développer une société durable en travaillant en harmonie avec la nature, en valorisant les ressources naturelles et en réduisant les émissions de dioxyde de carbone.
« Bridgestone est leader mondial parce que nos employés du monde entier mettent en application leur créativité afin d’améliorer la façon dont les personnes se déplacent, vivent, travaillent et se distraient », ajoute M. Tsuya.