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Le nouveau pneu Ventus S1 evo2 SUV de Hankook

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Le manufacturier Hankook étend sa gamme dans le secteur des VUS. Le Ventus S1 evo2 SUV a été élaboré pour offrir un faible niveau de résistance au roulement extrêmement compétitif pour le secteur en pleine croissance des véhicules utilitaires sportifs. Ce produit a été récemment choisi comme équipement de première monte par Daimler AG.

Les pneus ont été développés en accordant une importance particulière aux aspects liés à la sécurité et au confort, classiques pour les véhicules haut de gamme, en veillant également à offrir d’excellentes performances de freinage sur sol sec et mouillé, une grande stabilité directionnelle et un faible bruit au roulement. Les ingénieurs d’Hankook sont aussi parvenus à réduire de façon considérable la résistance au roulement. Cette amélioration a été obtenue en appliquant un mélange de polymères de styrène et de silice à forte adhérence qui permet non seulement d’optimiser l’adhérence sur sol mouillé, mais renforce également la compatibilité environnementale du pneu.

L’entreprise propose sa gamme Ventus pour les Mercedes-Benz GLC et GLC Coupé. La dernière génération de SUV du constructeur automobile est équipée, en sortie d’usine, avec des pneus Hankook Ventus S1 evo2 SUV. Hankook fournit son modèle en 235/65R17 V MO ou 235/60R18 V MO pour la Mercedes-Benz GLC.

« Les performances supérieures du produit prouvent notre capacité à approvisionner le marché avec la technologie de pointe et la qualité optimale des produits d’Hankook dans tous les secteurs automobiles premium, pour les véhicules tourisme et camionnette, ainsi que le très populaire segment des VUS », a expliqué Ho-Youl Pae, directeur d’Hankook Tire en Europe. « Nous sommes particulièrement fiers que les pneus de première monte pour Daimler AG ainsi que les modèles pour le Mercedes-Benz GLC et le GLC Coupé soient développés en collaboration avec notre centre de Recherche et Développement situé en Allemagne en plus d’être entièrement fabriqués par notre site de production européen de pointe », a-t-il ajouté.

La technologie du pneu Hankook Ventus S1 evo2 SUV, avec sa carcasse à multiple rayon, soutient de façon efficace les caractéristiques de terrain des VUS en offrant un contact optimal de la bande de roulement dans toutes les conditions. Les pavés à trois niveaux en escalier inspirés du DTM garantissent une adhérence homogène de la surface de contact au fil de la progression de l’usure, assurant ainsi de très bonnes performances de motricité tout au long de la durée de vie du pneu.

En augmentant les temps de mélange à basse température, une hausse considérable du taux de liaison et une cohésion plus ciblée des molécules de noir de carbone et de caoutchouc ont été obtenues pour le composé de la bande de roulement. Le résultat est une réduction de la production de chaleur pendant la conduite, ce qui a également un impact positif sur la dynamique de conduite et en particulier sur la résistance au roulement et le comportement face à l’usure. En outre, un nouveau polymère de styrène renforce de façon conséquente le niveau d’adhérence du pneu pour des performances exceptionnelles en matière de freinage et de capacité de traction sur les sols mouillés.

Catégories : Pneus

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